Uncategorized

Les animés les plus attendus pour 2024

En 2023, les fans d’animés ont étés gâtés par les différents studios d’animations, Mashle (A-1 Pictures), Oshi no ko (Doga Kobo), Hell’s Paradise (MAPPA), ou encore, Les Carnets de l’apothicaire (Toho Animation Studio)…
Et l’année 2024 nous fait aussi de belles promesses !!

1-Solo Leveling
Webtoon au 14 milliards de lecteurs de Chugong (auteur) et Dubu (illustrateur) sortit au format papier en 2021 en France aux éditions Delcourt (Kbooks), 200.000 d’exemplaires ont étés vendus depuis.
L’histoire se déroule dans un monde où des “chasseurs”, guerriers humains dotés de capacités surnaturelles, ont pour mission de combattre des monstres envahissant le monde par des “donjons” afin protéger l’humanité d’une annihilation certaine. Parmi eux, Sung Jinwoo est chasseur de rang E, le rang le moins élevé et est considéré comme le chasseur le plus faible qui existe. Un jour, lors d’une mission dans un double donjon, Sung Jinwoo se fait abandonner par son équipe et manque de se faire tuer. C’est à ce moment qu’un mystérieux système appelé “Système” le choisit et lui propose de lui sauver la vie…
On retrouve donc le schéma assez classique mais qui plait toujours du héros qui part de rien et qui va devenir puissant grâce a un programme d’entrainement ou un éveil soudain de super-pouvoirs.
Toujours est-il que les fans du webtoon attendent avec impatience la sortie de l’anime produit par le studio “A-1 Pictures” (Mashle ou Black Butler) en janvier 2024, mais aussi le jeu vidéo de rôle qui serait en cours de développement chez “Netmarble” (SoulKing ou The Seven Deadly Sins: Grand Cross)

2-The Witch and the Beast
“Savez-vous comment lever la malédiction d’une sorcière ? La première façon est avec le baiser d’un prince charmant. La deuxième consiste a tirer partit des changements d’humeurs de cette sorcière…”
L’histoire se déroule dans un monde où les forces surnaturelles sont la cause de nombreuses catastrophes. Pour éviter les débordements causés par la sorcellerie, L’Ordre de l’Echo Noir envoie en mission deux de leurs membres. L’un est un magicien portant un drôle de cercueil et l’autre est une jeune fille aux yeux de bête… Leurs noms: Ashaf et Gido. L’un accomplit sa tache de bonne grâce et l’autre a une toute autre motivation, la vengeance. En effet, Gido à été maudite par une sorcière qu’elle traque sans relâche afin que cette dernière brise sa malédiction.
L’anime devrait sortir en janvier lui aussi par le studio “DEEN” (Sailor Moon Eternal )

3-Kaiju n°8
Présenté comme “la nouveauté la mieux vendue au Japon” en 2020, l’anime de ce manga aux 11 millions d’exemplaires vendus dans le monde impatiente autant les fans qu’ils ne les inquiètent.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défenses Anti-Kaiju du Japon, JAKFD. Malheureusement, lors de son examen pour intégrer l’une de leurs unités, il s’est heurté à ses limites et a abandonné. Des années plus tard, le voilà devenu agent de nettoyage des kaiju. Sa mission consiste a nettoyer les cadavres des kaijus éliminés par les membres des forces de défense. Un jour, un jeune souhaitant intégrer les forces de défenses débarque dans son unité de nettoyage. Ce dernier, qui au départ méprisait Kafka car il avait abandonné son rêve, va finalement être celui qui convaincra Kafka de retenter sa chance à l’examen des forces de défenses. Même si tout ne se déroulera pas comme prévu vu que Kafka avalera par accident un kaiju de petit gabarit ce qui le transformera a moitié en kaiju, et faisant de lui la cible des forces de défenses sous le nom de “Kaiju N°8”.
Même si elle était très attendue, l’annonce de l’anime de Kaiju N°8 déçu beaucoup des lecteurs de la série. En effet, on en attendait beaucoup du studio de production I.G qui a animé en autre les premières saisons de L’Attaque des Titans, Kuroko Basket ou encore Haikyū!!, cependant, le trailer de l’anime ne laissait pas voir le meilleur de l’animation, surtout au niveau des dessins.
Heureusement, le studio se rattrape avec la forme kaiju de Kafka qui est, pour le coup plus, fidèle a l’œuvre.

4-Black Butler: Public School
Près de 3 ans après le dernier épisode de la saison 2, Black Butler revient sur les écrans avec l’adaptation de son arc “Public School”.
Pour rappel, on suit dans cet anime les aventures de Ciel Phantomive, l’héritier d’une grande famille britannique. C’est sur ses épaules que reposent les affaires de sa famille, décédée lors d’un incendie. Il est cependant accompagné de son majordome Sebastian, qui lui sert surtout de garde du corps, en plus de s’occuper de la cuisine et de rectifier les erreurs des autres. En somme, le majordome parfait. Mais c’est losrque son maitre est en danger que Sebastian dévoile sa véritable nature…
Edité depuis 2006 aux éditions Kana en France, le manga de Yana Toboso a atteint un tirage de plus de 30 millions d’exemplaires en janvier 2021.
On nous présente dans cet arc le Weston College, l’une des écoles publiques les plus célèbre de la Grande-Bretagne. Cependant, de nombreux élèves disparaissent depuis peu et Ciel est obligé d’untégrer la prestigieuse école afin de se rapprocher des “P4”, les préfets des quatres maisons du Weston College pour retrouver les élèves disparus.

5-Classroom for the Elite saison 3
La troisième saison de Classroom for the Elite (ou Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e) est l’une des suites les plus attendues pour 2024. Cette nouvelle saison, on lève enfin le voile sur le passé du personnage principal, Ayanokoji. Elève surdoué, il a volontairement intégré la classe D, soit la plus médiocre du lycée alors que ces capacités lui permettraient d’être élève dans une classe beaucoup plus élevée. Si l’on sait qu’il a vécu des évènements traumatisants durant son enfance, beaucoup de mystères entourent encore notre protagoniste.
La saison comportera également une nouvelle “tache spéciale”, sorte d’objectif pour les élèves et les participants. Cette fois, l’épreuve consistera en un “Camp d’entrainement mixte”, où les élèves seront classés en fonction de leur sexe et leur niveau, et les étudiants de première, deuxième et troisième année vont devoir s’entraider afin de survivre dans un dangereux terrain accidenté. Si les trois équipes ayant la meilleure moyenne à la fin de l’épreuve reçoivent un bonus, le leader de l’équipe perdante sera tout simplement expulsé de l’école.

6-Moi quand je me réincarne en slime saison 3
Dans Moi, quand je me reincarne en slime (ou Tensei Shitara Slime Datta Ken), on suit Limule Tempest, un ancien emplyé de bureau de notre monde qui s’est fait assassiné et s’est réincarné dans un monde parallèle, sous la forme d’un slime, le monstre le plus faible existant.
mais Limule va absorber les capacités de ses adversaires et va devenir de plus en plus fort, jusqu’à devenir un “Roi-Démon”, après avoir massacré l’armée de Falmuth. Cet évènement à créé un conflit entre le royaume de Limule et le “Saint Empire de Lubelius”. Afin d’apaiser les tensions entre les deux royaumes, Hinata Sakaguchi est envoyé à la Fédération Jura Tempest pour s’entretenir avec Limule et essayer de trouver un terrain d’entente.

7- Demon Slayer: L’Entrainement des Piliers
Pour rappel, on suit la quète de Tanjiro, qui était vendeur de charbon pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais un jour, lorsqu’il revient chez lui, il découvre que sa famille à été entièrement massacré, à l’exception de sa petite sœur, Nezuko. Cependant, même si elle est toujours vivante, Nezuko a été transformée en démon. Mais Tanjiro à réussi à faire ressortir le peu d’humanité qu’il restait chez sa sœur, lui évitant ainsi l’exécution. Tanjiro se lance alors à la recherche d’un moyen de rendre Nezuko humaine et de Kebustuji Muzan, l’assassin de sa famille.
Dans la quatrième saison, c’est l’avant dernier arc du manga qui est animé, correspondant aux tomes 15-16 de l’œuvre.
Tanjiro, mais aussi Zenistu et Inosuke qui étaient absents dans la saison 3, vont faire la rencontre de Gyomei Himejima, le pilier de la roche afin de gagner de l’expérience et améliorer leurs compétences et de pouvoir rivaliser avec les Lunes Supérieures.

8-Mashle saison 2

9-Demon slave

10-Haykyuu!!: le Final