Chronique criminelle

Le Seigneur des momies : Anatoly Moskvin

Anatoly Moskvin est un homme Russe de 57 ans né le 1er Septembre 1966 à Gorky en URSS, ville maintenant connue sous le nom de Nizhny Novgorod. Ancien philosophe, historien et linguiste russe, il est également connu sous le nom du “Seigneur des momies“.

Anatoly vit de façon recluse. Malgré le fait qu’il est été diplômé par l’Académie de Moscow, il ne sort pas en dehors de son travail, vit avec ses parents et n’est pas marié. Il travaille dans un Institut de langues étrangères, il est polyglotte et parle 13 langues. Il se considère comme un expert des cimetières, les fréquentant régulièrement.

Anatoly prétend pouvoir communiquer avec les morts en s’allongeant sur leur tombe. En 2011, la police se rend à son domicile après avoir découvert qu’il profanait des tombes. En entrant dans son domicile, 29 poupées sont retrouvées, toutes, des cadavres de jeunes filles âgées de 3 à 29 ans, momifiées. Il prétend avoir entendu ces jeunes filles l’appeler pour les déterrer.

Après avoir déterré les cadavres, Anatoly laissait des lettres anonymes sur les tombes profanées, accusant les familles d’avoir « abandonné leurs filles ». Il aurait également pratiqué d’étranges rituels avec les cadavres tels que les aligner autour d’une table ou leur chanter des berceuses comme si elles étaient vivantes.

Cependant, Anatoly n’est pas condamné à la prison ferme, une évaluation psychiatrique révèle qu’il est schizophrène. Il évite la prison et part en hôpital psychiatrique. Malheureusement, en Septembre 2018, Anatoly Moskvin est relâché après avoir été jugé « non dangereux ». Les familles des victimes ont immédiatement porté plainte, disant qu’il ne devrait pas être relâché si tôt. En Février 2019, une nouvelle évaluation psychiatrique a révélé qu’Anatoly n’était effectivement pas apte à être laissé en liberté, l’homme est donc retourné à l’hôpital, où il vit encore de nos jours.