Culture,  Geek,  Lectures

Les mangakas au histoires terrifiantes

Halloween approche à grands pas, alors pourquoi ne pas s’effrayer un peu ? Dans cet article je vais vous présenter quelques mangakas passionnés de l’horreur.

 

JUNJI ITO

Junji Ito est un dessinateur, illustrateur japonais né le 31 juillet 1963 à Sakashita , aujourd’hui une partie de Nakatsugawa. Il a commencé son expérience dans le monde de l’horreur à un très jeune âge, avec son premier manga Mummy Teacher de Kazuo Umezu ; ses deux sœurs aînées lisaient Umezu et Shinichi Koga dans des magazines, et par conséquent, il a commencé à les lire aussi. Il a grandi à la campagne, dans une petite ville à côté de Nagano. Dans la maison où il vivait, la salle de bain se trouvait au bout d’un tunnel souterrain, où se trouvaient des grillons araignées ; de telles expériences se sont reflétées plus tard dans ses œuvres. Ito a commencé à dessiner des mangas à l’âge de 4 ans, en s’inspirant des œuvres qu’il lisait dans les magazines. Il a continué à dessiner comme passe-temps jusqu’à ce qu’il devienne prothésiste dentaire en 1984, où il a eu du mal à trouver un équilibre entre les deux. Il est considéré comme « le maître de l’horreur ». Il a reçu le prix Eisneur du meilleur scénariste. Ses mangas les plus connus sont : Tomie , son 1er manga publié dans les années 90,Uzumaki,Remina ou encore Soïchi.

                                                                                                                                                                                     

                                                                                                         

                                                                                                     

Image du manga Tomie

MIZUNO JUNKO

Mizuno Junko est une autrice, illustratice née en 1973 à Tokyo. Elle commence à proposer ses dessins en prépublication à un magazine à l’âge de 10 ans. Ses premières séries publiées en bande dessinée, Dream Tower et Momongo no Isshou datent de 1998. À la même époque, Junko Mizuno fournit des illustrations au magazine rock « H » et crée des visuels pour le label Avex Trax. Deux ans plus tard, elle publie Cinderalla. Ses mangas se caractérisent par l’opposition de dessin enfantin à des dessins glauques. 3 de ses mangas portent le nom de princesse disney comme « Cinderalla » publiée en 2000. Attention les mangas ont de l’horreur mais il comporte parfois de la nud!té.

                                                                                                

Mizuno Junko

 

SUI ISHIDA 

Sui Ichida est un illustrateur, écrivain japonais né en 1986 à la préfecture de Fukuoka.  Il est surtout connu pour ses séries de mangas de dark fantasy Tokyo Ghoul et Choujin X. En 2016, Ishida a crée un scénario de 69 pages d’un chapitre de manga basé sur la série Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi. Représentant le passé du personnage Hisoka, le storyboard a été publié numériquement via Shonen Jump+ le 2 juin 2016. C’est un auteur assez discret. Il est l’auteur d’un célèbre manga : Tokyo Ghoul. Il remporte le Prix d’excellence du 113e Grand Prix du magazine Weekly Young Jump en 2011 pour son one shot : Tokyo Ghoul Rize

                                                                                               

Image IA inspirée de l’univers Tokyo Ghoul.