Top 5 — Meilleurs films d’horreur
Top 5 — Meilleurs films d’horreur
(selon moi)
Halloween approche ! Et pour tous les amateurs de frissons devant le grand écran, j’aimerais vous proposer un top de films, aucun ordre de préférence juste une simple liste, à voir pour cette année en cette période horrifique. Pour la plupart des films déjà sortis en salle, mais certains qui s’y trouvent encore, c’est toujours plus effrayant au cinéma. Dans tous les cas je préciserai où regarder chaque film (Cinéma ou Blu-ray/Streaming, plateformes …).
Bref c’est parti pour le TOP-5 !
▶ Uniquement destiné à un public de 18 ans ou plus ! ◀
Pour ce premier film nous assistons à un miracle du cinéma horrifique. Le troisième film de la saga Terrifier possède une particularité jamais eu depuis quasiment 20 ans maintenant. C’est une première depuis 2006 avec la sortie de Saw III. Terrifier 3 est interdit au moins de 18 ans. Je parle aussi de miracle car les deux opus font tout deux partie du cinéma amateur.
Le film (que je n’ai donc pas pu voir) montre Art, le Clown qui massacre des gens salement et sadiquement, ce film s’apporte un aspect comique vis-à-vis de la torture et du meurtre de ses victimes.
Ce film est encore en salle ! Profitez-en. Mais attention, munissez-vous de votre carte d’identité pour prouver votre âge, les cinémas de Limoges vérifient.
▶ Uniquement destiné à un public de 16 ans ou plus ! ◀
Sorti ce mois-ci, Smile 2, repousse les limites non franchies par le premier (dont on parlera plus tard). Ce démon suit cette fois-ci une autre personne avec des jumpscares (sursauts de peur) et des mécaniques toujours plus horrifiques. Néanmoins, il reste dans la même direction que le premier avec sa fin loufoque. Dans ce film, la folie est bien mieux retranscrite avec des scènes précipitées et bien détaillées.
Il est difficile d’expliquer comment ces films marchent aussi bien ; le réalisateur n’a pourtant rien réalisé avant Smile 1. Je pense que nous assistons à un miracle.
Ce film est encore en salle ! Profitez-en. Mais attention, munissez-vous de votre carte d’identité pour prouver votre
âge, les cinémas de Limoges vérifient.
En ayant eu l’idée de cet article, Smile fut la première idée que j’ai eu. Selon moi, outre l’horreur, ce film relève du miracle.
Sorti en Septembre 2022, malgré une fin proche du n’importe quoi, ce film met en scène un démon qui rend fou son hôte, ce dernier imagine voir des sourires sur tous les visages qu’il rencontre, mais ce n’est pas un sourire joyeux, c’est un sourire malveillant et malaisant. Ce démon se nourrit des traumatismes de sa victime pour être plus puissant.
Malheureusement son second opus étant en salle, celui-ci n’est plus sur aucune plateforme à l’heure actuelle, mais qui sait, prochainement, pourrait-il revenir en streaming ?
Uniquement en Blu-ray
Malignant a pour moi été une grande surprise, il possède plus un horreur psychologique et vous fera réfléchir. Il est difficile d’en parler sans trop en dire. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est encore meilleur lorsqu’on le regarde une seconde fois.
Dans ce film sorti en Septembre 2021, on suit Madison Mitchell qui est troublée par des visions. Mais à cause de qui ? Ou de quoi ?
Ce film a d’ailleurs été fait par James Wan, le maître du cinéma de l’horreur, il a réalisé de célèbres films tels que Conjuring 1 et 2, Insidious 1 et 2 et Saw 1 (dont on a parlé plus tôt).
Disponible sur Netflix et sur MAX
Host, une pépite selon moi. J’espère que le confinement ne vous a pas trop déprimé, car c’est le thème dans ce dernier film que je vous propose.
Ce film sorti en Décembre 2020, met en scène un groupe d’amis qui organisent un appel sur Zoom afin de rencontrer une medium. Évidemment a lieu des problèmes de connexions et des imprévus causés par d’autres intervenants. Ils rient de cette séance de spiritisme et c’est cette in-indulgence qu’ils vont regretter.
Le film s’inscrit dans le genre du found footage, la caméra ici n’est que l’écran que l’on pourrait avoir nous en assistant à cet appel.
Ce film était de base disponible sur Prime Video mais plus maintenant, nous ne sommes pas à l’abri qu’il y revienne.